Hey, Wow

Hey, Wow est le nouveau projet musical de Jean-Marc Lalonde. Mieux connu comme accordéoniste de la formation traditionnelle, La Ligue du bonheur, et du groupe populaire, Deux Saisons, Jean-Marc délaisse sa chemise carreautée pour un nouveau son plus corsé. C’est l’accordéon comme vous ne l’avez jamais vu; amplifié, distortionné, wah-wah-isé, bref, méconnaissable par bouts. Sur un son plus musclé, tout en conservant des allures roots et trad, Jean-Marc nous offre des textes ludiques qui témoignent les moments forts d’une vie : l’amour fou, le désarroi de la rupture et la vengeance qui suit, même la chicane de son couple au IKEA.

En spectacle, Hey, Wow crée une communauté éphémère par l’entremise d’une animation sans pareil, de sa musique qui assure une piste de danse bondée et de textes que l’on s’approprie facilement, si ce n’est que pour la soirée.

Accordéons en colère, basse inquiétante, batterie frénétique et guitare électrique bacon-fromage, Hey, Wow défie toute préconception de l’orchestre festif. C’est du folklore massif, du dance inattendu, du hardcore pour enfants. C’est une exagération, une débauche, un geste inapproprié.  Ce que l’on vit lors d’un show de Hey, Wow, ne se passera qu’une seule fois dans l’histoire de tous les temps. Fait que… profitons-en!

 


Visitez le site de l'artiste