Tocadéo

Discipline: Chanson / Musique

Tocadéo c’est la rencontre de quatre interprètes passionnés qui, avant tout, partagent un goût commun pour les mélodies et les harmonies vocales, à travers un répertoire touchant et évocateur. C’est animés par cette passion ainsi que par leur amour de la musique, leur amitié et le plaisir de partager la scène que Dany Laliberté, René Lajoie, Benoit Miron et Patrick Olafson forment le quatuor vocal Tocadéo à l’automne 2008.

Créé, au départ, dans l‘unique but d’offrir ses services lors d’événements corporatifs, le quatuor devient rapidement très en demande. Devant ce succès, il décide de pousser plus loin l’aventure et d’élargir son champ d’action.

Un premier album éponyme est lancé en 2010, réalisé par Guy St-Onge, incluant des succès tels que « L’effet papillon » et « Pour l’amour qu’il nous reste ». Un deuxième album sera lancé en 2012 (AU NOM DES HOMMES) réalisé par Romano Musumarra et incluant le hit radio « Dis-moi comment », la chanson « Ave Maria » et la chanson « Au nom des hommes » écrite sur mesure pour Tocadéo par Mario Pelchat. Après avoir sorti l’album « NOËL » en 2013, le groupe nous propose l’année suivante « ILS CHANTENT ELLES», sur lequel il rend hommage aux grandes voies féminines de la francophonie, incluant des duos avec Marie-Denise Pelletier, Annie Villeneuve, Diane Tell, Marie-Élaine Thibert et Renée Wilkin.

Avec plus de 50 000 copies vendues de ses 4 premiers albums, on peut dire que Tocadéo s’est taillé une place de choix dans le paysage musical québécois en faisant sa marque auprès d’un large public.

Pour son cinquième album, TOCADÉO avait envie d’offrir un cadeau à ses fans pour les remercier de leur fidélité. Comme le dit son titre, LIVE est enregistré devant public à la Place des Arts de Montréal.  Il inclut 12 des chansons les plus populaires en spectacle, mais qui n’avait jamais été endisquées à ce jour par le groupe.

Car c’est aussi sur scène qu’on peut vraiment constater toute l’ampleur du talent et du succès de Tocadéo. En 7 ans, le groupe donne plus de 250 représentations de ses 4 premiers spectacles partout à travers le Québec, le Nouveau-Brunswick, l’Ontario, en France et même en Roumanie, devant plus de 100 000 personnes. Partout, le public est au rendez-vous, faisant de Tocadéo une valeur sûre auprès des diffuseurs de spectacles qui n’hésitent pas à réinviter le groupe régulièrement. En 2012, le quatuor crée un spectacle de Noël qui est maintenant devenu un incontournable annuel avec des représentations prévues jusqu’en 2016.

Depuis 7 ans, Tocadéo a su charmer par sa passion, sa musique, sa complicité, son humour sur scène, son accessibilité et sa proximité avec le public. Inspiré des grands noms et des grandes voix, il envoûte et enchante par son caractère unique, sa classe et son universalité.

 


Visitez le site de l'artiste