Inscriptions aux vitrines et au répertoire d’offres de spectacles

Les artistes, agents et producteurs de spectacles sont invités à soumettre un dossier de candidature pour présenter une vitrine lors de la FrancoFête en Acadie 2017 à Dieppe.

Les vitrines officielles peuvent être présentées en vue d’une tournée grand-public dans le réseau régulier de salles des diffuseurs membres de RADARTS ou en concert intime à travers le même réseau. Certaines vitrines officielles présentées lors de la FrancoFête en Acadie sont aussi présélectionnées pour le marché international grâce à la SPAASI (Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale de la Société nationale de l’Acadie) alors que d’autres, sont présélectionnées pour le réseau scolaire Cerf-Volant. En plus d’être une opportunité incroyable de se faire connaître des diffuseurs et des professionnels de l’industrie ou de faire voir son oeuvre au public assistant à ces vitrines, certaines vitrines officielles présentées dans le cadre de la FrancoFête en Acadie sont aussi éligibles à de nombreux prix comme les prix alliances avec d’autres réseaux de diffusion et événements de l’industrie canadiens ou la tournée Assomption Vie – Radio Canada. Le processus de sélection des vitrines permet aussi à l’équipe de la FrancoFête en Acadie de sélectionner des artistes pour les Onépacouchés, vitrines non officielles et activité sociale de la FrancoFête en Acadie.

Pour s’inscrire aux vitrines et au répertoire d’offres de spectacles il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription en ligne. Bien qu’il vous est possible d’enregistrer votre progrès et de recommencer plus tard, nous vous recommandons fortement, avant de commencer le processus d’inscription, de lire les différentes pages d’informations liées à celle-ci afin de connaître le processus complet. En plus du formulaire d’inscription à remplir et les documents afférents à fournir, chaque dossier de candidature devra être accompagné d’un paiement de cent dollars (100$) plus les taxes harmonisées du Nouveau-Brunswick de quinze pour cent (15%) équivalent aux frais d’évaluation et de jury.

Si vous rencontrez des difficultés ou avez des questions pendant le processus d’inscription, n’hésitez pas à contacter Martin Théberge, coordonnateur de la FrancoFête en Acadie 2017 à Dieppe en écrivant à info@francofete.org ou en appelant au 506-727-6386 poste 2.