Médias

UN MÉLANGE INGÉNIEUX DE LA LANGUE AUTOCHTONE ET DU REGGAE

Caraquet, le 16 octobre 2017 –  Shauit, voilà un nom qui circule de plus en plus dans la communauté autochtone à l’échelle internationale, du Yukon jusqu’à la Russie! Originaire du Québec, Shauit est un auteur-compositeur-interprète et fier représentant de la culture autochtone et aborigène. Son style musical entrainant vous donnera certainement l’envie de bouger de votre siège! Il a déjà offert un premier spectacle à Dieppe dans le cadre de sa tournée grand public avec RADARTS et figure à l’affiche de la programmation de six autres diffuseurs au cours des prochains mois. Shauit ira également à la rencontre des élèves de plusieurs écoles francophones grâce à une tournée scolaire Cerf-volant.

Voir communiqué ci-joint pour plus de détails!

COMMUNIQUÉ RADARTS – Shauit

M’Michèle, sa harpe et une créativité assumée

M’MICHÈLE, SA HARPE ET UNE CRÉATIVITÉ ASSUMÉE

Caraquet, le 11 octobre 2017 – Celle qui surprend et envoute son public à tout coup avec un son hors de l’ordinaire sera de passage en Acadie ce mois d’octobre à Tracadie (N.-B.) et à Dartmouth (N.-É.), ainsi qu’à Fredericton (N.-B.) en janvier 2018. L’artiste M’Michèle qui s’est déjà produite dans plusieurs festivals au Québec, aux États-Unis et en Europe saura vous embarquer pour une aventure musicale des plus fascinantes!

Pour tous les détails, voir le communiqué ci-joint!

COMMUNIQUÉ RADARTS – M’Michèle

TAM TI DELAM, initiation du jeune public au patrimoine de la chanson francophone

TAM TI DELAM
Initiation du jeune public au patrimoine de la chanson francophone
Montréal, le 27 septembre 2017 – Coup de cœur francophone, en collaboration avec La Montagne secrète ainsi qu’avec le soutien du gouvernement du Canada présente, dans le cadre des célébrations du 150eanniversaire de la Confédération, Tam Ti Delam, un voyage instructif dans l’univers merveilleux de grands auteurs‐compositeurs qui ont marqué l’histoire de notre chanson : La Bolduc, Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Claude Léveillée, Lionel Daunais, Alan Mills et Joseph Beaulieu. Ce projet bénéficie de la complicité d’Unis TV.
Voir communiqué ci-joint pour plus de détails!

TROIS DATES EN ACADIE POUR L’HUMORISTE ALEXANDRE BARRETTE

Caraquet, le 5 octobre 2017 – L’Acadie aura l’occasion de retrouver sur scène le sympathique animateur télé Alexandre Barrette, avec son deuxième spectacle d’humour présenté à trois endroits cet automne grâce à une tournée grand public présentée par RADARTS. Cet homme très attachant, solidement drôle et oh combien indécis dans la vie, aborde dans son spectacle IMPARFAIT une multitude de sujets sous un angle très personnel et sans autocensure. Le public en ressortira certainement conquis!

Plus de détails dans le communiqué ci-joint.

COMMUNIQUÉ RADARTS – Alexandre Barrette5

LA DIVERSITÉ AU CŒUR DE LA PROGRAMMATION 2017-2018

Caraquet, le 28 septembre 2017 – La programmation 2017-2018 de RADARTS se veut des plus diversifiées en termes d’offres, en plus d’être assez impressionnante avec près de 200 représentations! C’est entre autres grâce à un partenariat avec son homologue anglophone APA (Atlantic Presenters Association) que la Série de spectacles Canada 150 a été rendue possible afin de bonifier l’horaire et de faire tourner davantage d’artistes en Atlantique.

Voir tous les détails dans le communiqué complet ci-joint, ainsi que l’information concernant les tournées 2017-2018 offertes par RADARTS.

COMMUNIQUÉ – RADARTS Lancement de programmation 17-18

Événements par artiste – coup de coeur francophone

Événements par artiste – Grand public

Tournées scolaires Cerf-volant 17-18 rév

Communiqué de presse – Lancement de programmation 16-17

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

33 tournées de spectacles chez les membres
RADARTS et Cerf-volant pour la saison 2016-2017!

 
(Moncton, le 7 septembre 2016) – Portés par le thème Tournées vers l’avenir !  RADARTS et ses membres sont heureux de lancer aujourd’hui leur programmation grand public ainsi que celle du réseau scolaire Cerf-volant pour la saison 2016-2017.

Ce sont 22 tournées grand public qui visiteront les salles de spectacles des quatre provinces de l’Atlantique pour un total de 171 représentations !  Quant aux élèves des écoles francophones de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard, ils accueilleront 11 spectacles scolaires pour un total de 235 représentations !

Afin de souligner le 15e anniversaire de RADARTS, les membres diffuseurs de l’Atlantique et un diffuseur des Îles-de-la-Madeleine s’unissent pour offrir au public la Tournée 15e anniversaire de RADARTS avec Cy et Christian Kit Goguen pour 22 dates.  Il s’agit de la plus grande tournée jamais offerte par le réseau !

Autre première, la pièce Enterré à vie, des Productions l’Entrepôt, sera présentée dans 14 villes de la province.  Une première pour la diffusion du théâtre pour RADARTS et ses membres.

RADARTS qui est le phare de la diffusion des arts de la scène d’expression française au Canada atlantique invite tous les publics à adopter le thème de cette année, Tournées vers l’avenir ! et à utiliser le mot-clic #tournéesverslavenir pour commenter et partager vos impressions.

Tous les détails de la programmation sont disponibles sur le tout nouveau site web de RADARTS.  Visitez le www.radarts.ca pour faire vos choix de spectacles!

RADARTS désire remercier ses membres pour leur engagement et leur solidarité envers le réseau et la réalisation de cette belle programmation pour la saison 2016-2017. Un merci tout spécial à nos précieux partenaires.

-30-

Source : RADARTS

Programmation : Lionel Brideau, coordonnateur à la programmation – 506.727.6386 poste 3 – programmation_radarts@radarts.org

Renseignements (Médias) : Manon Lévesque, gestionnaire de projets et responsable des communications – 506.727.6386 poste 4 – projets@radarts.org