Clôture de la FrancoFête en Acadie à Dieppe 2021

Clôture de la FrancoFête en Acadie à Dieppe 2021

(6 novembre 2021, Dieppe) – C’est ce soir à l’hôtel Wingate de Dieppe que se clôturait l’édition 2021 de la « FrancoFête en Acadie à Dieppe ». Une édition hybride qui fut une réussite, tant en présentiel qu’en virtuel. Au total, c’est plus de 215 délégués qui se sont connectés sur la plateforme en ligne pour prendre des rendez-vous, découvrir les kiosques, visionner les vitrines, participer aux rencontres etc. Sur place la FrancoFête en Acadie a accueilli une quarantaine de délégués dont des membres diffuseurs de RADARTS, des partenaires clés ainsi que les artistes et leurs agents ou représentants.

LAURÉATS ET LAURÉATES 2021

Cette édition virtuelle s’est clôturée en beauté avec la remise de 5 prix Alliances et le prix de la tournée Assomption Vie Radio-Canada avec les 6 lauréats présents. Les prix sont remis aux artistes acadiens et acadiennes en vitrines durant cette édition. Sans plus tarder, voici les 6 lauréats et lauréates :

Les cinq prix Alliances (une vitrine) :
Chloé Breault : Prix RIDEAU 2022.
Daniel Goguen : Prix Réseau Ontario pour Contact Ontarois 2022.
Émilie Landry : Prix Festival international de la chanson de Granby, une vitrine 2022.
Maggie Savoie : Prix Réseau des Organisateurs de Spectacles de l'Est du Québec (ROSEQ) pour les rencontres d’automne 2022.
Shaun Ferguson : Prix Réseau des Grands Espaces pour Contact Ouest 2022.

Depuis plusieurs années, des alliances développées avec d’autres réseaux de diffusion d’Est en Ouest du pays, font en sorte qu’à ce jour RADARTS compte 5 prix Alliances avec divers réseaux et festivals à l’échelle pancanadienne.

Le Prix « Tournée Assomption Vie Radio-Canada »
Pierre Guitard : une tournée dans le Réseau RADARTS pour 14 dates.

Cette initiative vise à stimuler un projet de tournée d’importance au sein du réseau RADARTS mettant en vedette un artiste acadien vu en vitrine lors de la FrancoFête en Acadie.

Nous souhaitons aussi mentionner que le prix RADARTS/SACEF a été remis à l’artiste du Nouveau-Brunswick Samuel Mallais en septembre. Ce prix lui donne la chance de participer au spectacle « du Haut des Airs » ce 12 novembre prochain dans le cadre de Coup de Coeur Francophone. Il y interprétera 5 chansons de son coin de pays au côté d’autres artistes interprètes de la francophonie canadienne et du Québec.

Communiqué de presse complet : https://sh1.sendinblue.com/vfr7civclt7e.html?t=1637001990