Tournées Coup de cœur francophone Acadie-RADARTS

Tracadie (NB) - le 10 octobre 2018– Encore une fois cette année, RADARTS et ses membres sont heureux de vous offrir des tournées Coup de cœur francophone Acadie-RADARTS.

Les membres du réseau accueilleront 10 artistes, Antoine Lachance (3 arrêts) et Étienne Fletcher (3 arrêts) en plateau double comme partie d’une tournée nationale, Caroline Savoie (3 arrêts), Gabrielle Goulet (9 arrêts), Jean-Marc Couture (3 arrêts), Symfolies de Noël réunissant Laurence Jalbert, Annie Blanchard et Maxime Landry (3 arrêts), Laurie LeBlanc (3 arrêts), Le Winston Band (4 arrêts), Vincent Vallières (4 arrêts) et Yao (11 arrêts), pour un total de 46 représentations!

Antoine Lachance

Révélé au grand public par la populaire émission La Voix, Antoine Lachance est un artiste incontournable de la scène émergente. Son parcours, aussi prolifique que son talent, le mène aux quatre coins de la province avec son premier album, Cimetière d'avions, lancé en 2016. Finaliste au Festival international de la chanson de Granby, puis couronné grand gagnant de Ma première Place des Arts, Antoine Lachance participe plus tard à de nombreux projets, en tant que compositeur de la musique du one man show de François Bellefeuille, puis comme guitariste pour Andréanne A. Malette. À l'occasion de la sortie de son deuxième album, il revient sur scène plus solide que jamais avec une proposition de nouvelles chansons aux couleurs chaudes, avec des rythmes et des paroles qui seront vous hypnotiser. 16 novembre 2018 - Association communautaire francophone de Saint-Jean

18 novembre 2018 - Société culturelle des Hauts-Plateaux

21 novembre 2018 - Services à la vie étudiante et socioculturelle du l’Université de Moncton

Étienne Fletcher

Étienne Fletcher est un auteur-compositeur fransaskois qui se fait remarquer par l’industrie musicale d’un bout à l’autre du pays. Accompagné de ses musiciens Sean McCannell et Gaelan Malloy, il met de l’avant ses racines francophones et anglophones sur scène et dans ses chansons. Ses deux EP bilingue Face A / Side A, lui ont mérité une nomination aux Westerns Canadian Music Awards, ainsi qu’au Sask Arts Awards en octobre 2018. Son premier single Chérie,Chéri s'est démarqué sur les radios commerciales du Québec ainsi que sur les ondes à travers le pays. Depuis deux ans, le trio peaufine un spectacle qui entrelace le rock, la musique populaire, le bilinguisme et la fierté francophone de l'ouest canadien.

16 novembre 2018 - Association communautaire francophone de Saint-Jean

18 novembre 2018 - Société culturelle des Hauts-Plateaux

21 novembre 2018 - Services à la vie étudiante et socioculturelle du l’Université de Moncton

Caroline Savoie

Après avoir présenté son premier spectacle dans plusieurs salles duQuébec et du Canada,et forte d’une tournée de plus de 30 représentations enEurope, Caroline Savoie nous présente les chansons de son deuxième album qui paraitra à l’hiver 2019. Ayant travaillé avecJay Newland(Norah Jones, Eric Clapton, Paul Simon, etc.) pour son premier album, la jeune Acadienne récidive et s’entoure d’une nouvelle équipe pour nous offrir de nouvelles pièces portées par son incroyable talent vocal et des mélodies accrocheuses.

22 novembre 2018 - Société culturelle régionale Les Chutes

23 novembre 2018 - Carrefour Communautaire Beausoleil

24 novembre 2018 - Théâtre Capitol de Moncton

Gabrielle Goulet

Gabrielle Goulet est une auteure-compositrice-interprète franco-ontarienne. Récipiendaire du prestigieux prix « Chanson de l’année SOCAN » avec sa chanson « Juste toi » au Gala Country (2016) et du prix « Interprète féminine de l’année » au Prix Trille Or (2015).Elle a lancé son premier album, intitulé « Papillon » en 2013. En août 2015, Gabrielle fut invitée à chanter lors des cérémonies d’ouverture des Jeux ParaPanAm à Toronto. L’année se termina en beauté, puisqu’elle fut choisie le « Talent à découvrir » du mois de novembre par la station radiophonique Rouge FM. Son nouvel album intitulé « Elle sait » est sorti le 31 mars 2017. Sur cet album, Gabrielle Goulet nous revient avec une confiance et une fraicheur nouvelle, et dans un style très actuel, qui est à la fois country et pop.

25 octobre 2018 - Centre des arts de la Petite église d’Edmundston

26 octobre 2018 - La Maison de la Culture de Shippagan

27 octobre 2018 - Comité socioculturel de la municipalité de Petit-Rocher

28 octobre 2018 - Société culturelle Centr’Art de Caraquet

30 octobre 2018 - Village de Balmoral

1 novembre 2018 - Société culturelle des Tracadilles

2 novembre 2018 - Carrefour Communautaire Beausoleil

3 novembre 2018 - Société culturelle Nigawouek

4 novembre 2018 - Société culturelle des Hauts-Plateaux

Jean-Marc Couture

Dévoilé par sa victoire à Star Académie en 2012 et avec plus de 40 000 albums vendus, Jean-Marc nous revient avec un deuxième opus qui lui colle à la peau. "Cabanon" sorti en octobre 2017 est un album significatif qui reflète en mots et en musique sa personnalité, ses souvenirs, ses histoires et bien entendu, ses racines musicales qui vacillent entre le pop, le rock et le blues. C'est en formule trio que Jean-Marc présente les pièces de son deuxième album ainsi que ses plus grands succès.

26 octobre 2018 - Association Régionale de la Communauté francophone de Saint-Jean

27 octobre 2018 - Carrefour Communautaire Beausoleil

16 novembre 2018 - Centre des arts et de la culture de Dieppe

Symfolies de Noël

Depuis toutes ces années qu'ils sont amis, Laurence Jalbert, Annie Blanchard et Maxime Landry, des fous de Noël, rêvaient deprésenter un spectacle country du temps des Fêtes.

Dans le décor simple d'un salon familial, le spectacle se déroule en 3 thèmes avec le répertoire approprié : la frénésie d'avant Noël, la veille avec sa magie et le jour de l'An festif!

De la folie, du “ jeu” entre les chanteurs, les musiciens et le public. Un show divertissant, rempli de sourires et de ce que nous avons tant besoin… d’amour!

22 novembre 2018 - Centre culturel de Caraquet

23 novembre 2018 - Société du Monument Lefebvre

24 novembre 2018 - Centre des arts de la Petite église d’Edmundston

Laurie LeBlanc

Laurie LeBlanc, auteur-compositeur-interprète du Nouveau-Brunswick, enchaîne les premières positions aux palmarès de la musique country française et accumule les distinctions, et ce, depuis la sortie de son premier album « La Pitoune ».Son plus récent succès « Moi-itou Mojito » est devenu l’extrait francophone le plus téléchargé sur iTunes Canada suite à sa découverte sur l’émissionPuisqu’il faut se leveranimé par Paul Arcand et Émilie Perreault sur les ondes du 98.5 FM à Montréal, Québec.C’est dans ses œuvres originales que Laurie nous partage ses expériences vécues sur des airs emballants, au cœur de textes inspirés qui ont fait sa renommée. Sa musique, un mélange unique de country et de rythmes acadiens, a su lui rapporter plusieurs prix au fil des années, en plus de faire de ce chanteur fort sympathique au charisme indéniable, l’un des préférés du public country.

26 octobre 2018 - La Maison de la Culture de Shippagan

27 octobre 2018 - Comité socioculturel de la municipalité de Petit-Rocher

30 octobre 2018 - Société culturelle Nigawouek

Le Winston Band

​Inspiré par différentes musiques de l’Amérique francophone, Le Winston Bandest un groupe montréalais unique en son genre qui fusionne le rock à des influences zydeco, cajuns et canadiennes-françaises.Celui-cimêle sans complexe les cultures et les époques pour créer un son doublement « original », c’est-à-dire à la fois tourné vers les racines qu’il s’est choisies et vers une scène nationale où il se démarque. Son répertoire inclut de nombreuses compositions de même que des morceaux traditionnels de la Louisiane, du Québec et d’ailleurs. Le son puissant de l’accordéon diatonique, soutenu par une formation typique du « nouveau zydeco », électrise le public et assure une ambiance dansante, chaleureuse et festive.

26 octobre 2018 - Conseil communautaire du Grand-Havre

27 octobre 2018 - Carrefour de l’Isle-Saint-Jean

7 décembre 2018 - Association du centre communautaire de la Rive-Sud

8 décembre 2018 - Carrefour Communautaire Beausoleil

Vincent Vallières

Désormais incontournable du paysage musical québécois, Vincent Vallières nous revient avec un tout nouveau spectacle tiré de son 7e opus en carrière,Le temps des vivants. L’auteur-compositeur-interprète nous propose un albumpopcontrasté musicalement, allant de pièces festives à d’autres, plus intimistes. Un album où l’on retrouve la force d’évocation de Vincent Vallières.Cette fois-ci, Vallières est accompagné de son complice Andre Papanicolaou à la guitare, Amélie Mandeville à la basse et aux claviers et de Marc-André Larocque à la batterie. Ponctué de pièces festives et d’autres, plus intimistes, ce spectacle touchant et rassembleur est l’occasion parfaite de découvrir sur scène ses nouvelles chansons et de retrouver ses classiques tant aimés.

18 octobre 2018 - Centre des arts de la Petite église d’Edmundston

19 octobre 2018 - Centre culturel de Caraquet

20 octobre 2018 - Centre communautaire Sainte-Anne de Fredericton

21 octobre 2018 - Services à la vie étudiante et socioculturelle du l’Université de Moncton

Yao

Oscillant entre Slam et Soul, accentué par des notes Groove, Funk et Pop – YAO, de sa voix grave de baryton nous charme par l’univers chaleureux de sa poésie et par son audace artistique. Fidèle à son écriture imagée empreinte d’une très grande sensibilité, Yao offre des textes forts dans un spectacle personnel et envoûtant. Son art reflète d’ailleurs ses origines multiples qui convergent aujourd’hui à travers sa musique, tout aussi éclectique que sa personne. Né en Côte d’Ivoire, d’origine togolaise – dorénavant basé à Ottawa (Canada), YAO s’est grandement démarqué au sein de la francophonie canadienne avec son album « Perles et Paraboles » (2013). Après plusieurs tournées à l’étranger (France, Belgique, Madagascar, Algérie, Tunisie, Maroc…), Yao est toujours impatient d’aller à la rencontre de nouveaux publics!

25 octobre 2018 - Association du centre communautaire de la Rive-Sud

27 octobre 2018 - Association francophone de la Vallée d’Annapolis

21 novembre 2018 - La Maison de la Culture de Shippagan

22 novembre 2018 - Société culturelle régionale Népisiguit

23 novembre 2018 - Société culturelle des Tracadilles

24 novembre 2018 - Société culturelle Nigawouek

27 novembre 2018 - Association Régionale de la Communauté francophone de Saint-Jean

28 novembre 2018 - Centre communautaire Sainte-Anne de Fredericton

29 novembre 2018 - Société culturelle des Hauts-Plateaux

30 novembre 2018 - Société culturelle de la Baie des Chaleurs

1 décembre 2018 - Services de la vie étudiante et socioculturelle du l’Université de Moncton

Depuis 2001, RADARTS est un véritable phare de la diffusion des arts de la scène d’expression française au Canada atlantique qui soutien ses 31 membres partout en Atlantique, afin d’inspirer ceux-ci en proposant des services qui stimulent la diffusion, la professionnalisation et le rayonnement des arts de la scène. Tous les détails de la programmation 2018-2019 sont disponibles sur le site web de RADARTS :www.radarts.ca

-30-

***Pour accéder aux photos des artistes, SVP visitez le lien suivant- https://www.dropbox.com/sh/pv59xmu1wzwe2r4/AADiRFvteRaNLIgftQfXPGpHa?dl=0

Programmation : Lionel Brideau, Coordonnateur à la programmation | 506.727.6386 poste 2 | programmation_radarts@radarts.org

Relations de presse : Christian Gallant, Relations médiatiques | 902.439.0126 | christian@triquetraentertainment.com