La Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel

La Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel a été fondée en mars 2006 lorsqu’un groupe de bénévoles ont voulu assurer l’existence d’une programmation touristique culturelle dans la région de Mont-Carmel à la suite de la fermeture du Village de l'Acadie.

Jusqu'à présent, la série de spectacles estivale qu’organise la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel a contribué à la prestation d’au-delà de 550 artistes (musiciens, chanteurs et raconteurs) et 200 danseurs. Cette coopérative a un impact important sur l’embauche et la présentation de nos artistes.  Depuis les débuts de sa série de spectacles, la Coopérative a attiré une participation d’au-delà de 10 000 spectateurs.

Cette série de spectacles est la plus populaire de son genre pendant l’été à l’Île-du-Prince-Édouard et, depuis ses débuts, a très rapidement fait sa place au sein de la communauté artistique et culturelle de notre province.

Depuis 2010, la Coopérative organise son Festival de la chanson du Grand Ruisseau à la fin septembre. Celui-ci se déroule sur une période de trois jours, soit du vendredi soir au dimanche soir.

Représentant: 
Christian Gallant
Adresse: 
1165 chemin Cannontown
Mont-Carmel, PE C0B 2E0
Téléphone: 
1 (902) 439-0126
Courriel diffuseur: 
info@cooperativeculturelledemontcarmel.com
Salles de spectacles: 
  • Salle paroissiale Mont-Carmel