Accueil

RADARTS est un organisme sans but lucratif dévoué à la diffusion des arts de la scène d’expression française au Canada atlantique. RADARTS, qui signifie Réseau Atlantique de Diffusion des ARTs de la Scène, est un organisme qui soutient les diffuseurs grand public ainsi que les diffuseurs scolaires francophones du Canada Atlantique pour une meilleure circulation des artistes acadiens et francophones sur le territoire.

Nouvelle récente

Sarah brideau · Nouvelle directrice de la programmation

RADARTS, son équipe et son conseil d'administration sont très heureux d'accueillir Sarah Brideau à titre de directrice de la programmation. Elle travaillera de pair avec Rodney Doucet (actuel directeur de la programmation) pour les deux prochains mois, jusqu'au départ de ce dernier pour une retraite bien méritée !
Sarah reprendra donc pleinement les rênes de son poste chez RADARTS en juin 2024. Elle sera en charge, entre autres, de la coordination des spectacles en tournée dans le réseau atlantique francophone, de l'accompagnement des membres dans leur programmation, de la négociation auprès des artistes et agent·e·s et de la coordination des projets spéciaux tels que Coup de cœur francophone et Les Voyagements.

Bienvenue dans l'équipe !

crédit photo : © Annie France Noël

Sarah Brideau, écrivaine et poétesse acadienne originaire de Tracadie, a publié son premier recueil il y a plus de vingt ans avant de partir étudier les lettres à Fredericton puis à Montréal. Elle a œuvré dans le monde du théâtre et du spectacle en tant que critique et photographe, partageant sa passion pour les arts de la scène. À son retour en Acadie, elle a continué à œuvrer dans le domaine des arts et a notamment été libraire. Son parcours l’a également menée dans l’industrie du cinéma, où elle a été directrice de production, scénariste et recherchiste. Aujourd’hui, à titre de directrice de la programmation, elle souhaite mettre en œuvre ses compétences de gestion, de coordination et sa grande passion pour les arts afin d’enrichir le réseau, poursuivant ainsi le travail inspirant de Rodney Doucet dans le but de faire une différence significative dans le domaine des arts de la scène en Atlantique.