Les tournées de spectacles Coup de cœur francophone fin 2025
Les tournées de spectacles Coup de cœur francophone pour la fin de l'année 2025
Tracadie, le 27 octobre 2025 - Les tournées de spectacles Coup de cœur francophone Acadie-RADARTS se poursuivent et se terminent cette année, avec les artistes/groupes suivants : Chris Belliveau, Les Bilinguish Boys, Sam Mallais, Jacques Surette, Adrian House en plateau double avec Maude Sonier, Benny Jones, SOULDIA et MESSE.
Chris Belliveau
Chris Belliveau est un artiste de grand talent qui a emmagasiné beaucoup d'expérience sur scène mais aussi en studio et ce, dans différents genres musicaux et face à un public nombreux et varié. Véritable caméléon musical, il s'affirme aujourd'hui pour la première fois dans une carrière solo.
Ses inspirations ? La musique cajun, le country et le blues des années 60 et 70. Pour les paroles, il raconte des histoires plutôt personnelles ou celles de personnes qu’il a connues ou qu’il a rencontrées par chez lui ou sur la route. Mais à tout coup, il tente d’en faire des caricatures, ce qui définit son style d’écriture. On retrouve sur l’album des éclats nostalgiques du son rock-folk de JJ Cale ou de Link Wray, l’énergie de Eagle of Death Metal, de Gros Mené ou des Hôtesses d’Hilaire et des histoires locales à la Thomé Young ou Menoncle Jason racontées à la façon de Serge Gainsbourg.
Les Bilinguish Boys
Les Bilinguish Boys est un trio musical franco-ontarien dynamique formé dans les banlieues du Grand Sudbury. Composé de Stef Paquette, originaire de Chelmsford, et des Azildois Édouard Landry et Dayv Poulin, le groupe a vu le jour sur la scène de la Lavigne Tavern lors d'un spectacle en décembre 2021, qui servait de levée de fonds pour la Banque alimentaire de Nipissing Ouest.
Malgré leurs carrières respectives d'auteurs-compositeurs-interprètes, leur union crée une alchimie unique qui transcende leurs individualités. Leur musique, riche en influences diverses, allie le savoir-faire d’artistes aguerris à une fraîcheur collective qui captive le public.